27/05/2016

Gâteau Sushi / Sushi Cake

Avez-vous déjà mangé un sushi cake? ça à l'air un peu compliqué, mais c'est comme presque toutes mes recettes, c'est assez simple et rapide à préparer. On mange sushi cake ce soir? 





INGREDIENTS 

- 1 pavé de saumon, 1 pavé de bonite, 1 dos de cabillaud extrêmes frais
- 1 œuf
- 1 avocat
½ concombre
3 bols de riz sushi vinaigré préalablement préparé
*(voir la préparation ci-dessous)


PREPARATION
1. Couper l’avocat et le concombre, les poissons frais en fines tranches. 

2. Faire une omelette fine et couper la en forme du moule une fois refroidie. Couper le reste de l’omelette en fines lamelles pour la décoration à la fin.

3. Mettre la première couche de poissons coupés dans le moule, ajouter une fine couche de riz (mouiller vos dois pour faciliter l’opération), mettre une couche de concombre, puis le riz -> l’omelette -> les poisson -> le riz -> l’avocat -> le riz.


4. A l’aide d’un film alimentaire, tasser légèrement le tout avant de fermer la boîte. Mettre au frais pendant 30 minutes.

5. Démouler le gâteau sushi dans une assiette (bouger un peu la boîte pour que l’air entre, le démoulage est assez facile). 

6. Décorer le gâteau sushi avec la salade verte, l’omelette coupée, les lamelles de concombre pliées et des œufs de saumon.








* PREPARATION DU RIZ SUSHI 
- 2 verres de riz japonais + 2.3 verres d’eau 
- Assaisonnement: 6 cuillères à soupe de vinaigre de riz, 2 cuillères à soupe de sucre, un peu de sel.


1. Rincer le riz 2 à 3 fois, puis l’égoutter. Rajouter la quantité d’eau pour la cuisson et laisser reposer 30 minutes. Faire cuire le riz dans une casserole. 
2. Porter à ébullition et laisser bouillir durant 3 minutes en mélangeant de temps en temps. 
3. Baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Laisser le riz reposer 15 minutes à couvert. 

(Durant cette dernière étape, ne JAMAIS soulever le couvercle. Assaisonner le riz pendant qu’il est encore chaud Laisser refroidir le riz.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire