30/04/2014

Riz nature

Comment faire cuire le riz quand on n'a pas de "rice cooker"? 


Oui, j’ai un ricecooker à la maison, mais à chaque fois, il faut le sortir du carton, le brancher, et après il faut le nettoyer et le ranger. Quand je pense à tout ça, je suis déjà fatiguée >_< du coup, je l’utilise très rarement. Je fais cuire mon riz dans une casserole sur la cuisinière. 



Préparation du riz: 2 verres de riz+ un peu plus de 2 verres d’eau (si 4 verres de riz, 4 verres et demi d'eau)

Rincer le riz 2 à 3 fois, puis l’égoutter. Rajouter la quantité d’eau pour la cuisson et laisser reposer 30 minutes.
Faire cuire le riz dans une casserole. Porter à ébullition et laisser bouillir durant 2 minutes en le mélangeant à l'aide d'une cuillère. Baisser le feu et laisser cuire à feu doux pendant 10 à 15 minutes. Laisser le riz reposer 15 minutes à couvert. Sur cette dernière étape, ne JAMAIS soulever le couvercle. 

Essayez, si la première fois vous ne réussissez pas, alors la 2ème fois, réussite garantie!
 N'hésitez pas poser des questions ici ou sur facebook où je regarde un peu plus souvent:)  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire